DODO – RESPONSABLE MAGASIN

  • 78340

Site Centre Commercial One Nation Paris

Mission

Notre entreprise, acteur majeur du linge de maison haut de gamme, recherche un responsable pour son  magasin situé dans le centre commercial One Nation Paris aux Clayes sous Bois.

 Rattaché au Responsable de réseau, vous êtes en charge des missions suivantes :

1. ANIMATION COMMERCIALE

  • Organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente
  • Mettre en valeur l’espace commercial
  • Organiser la mise en place d’opérations commerciales et préparer les plans d’action nécessaires
  • Être le représentant de l’entreprise à l’extérieur
  • Effectuer une veille concurrentielle régulière

2- MERCHANDISING

  • S’assurer de la bonne tenue du magasin : rangement, présentation, propreté
  • Gérer la mise en place des collections en magasins
  • Gérer les affichages prix
  • Faire des vitrines adaptées selon opérations, stock et saison
  • Optimiser l’espace commercial

3- GESTION ADMINISTRATIVE ET EXPLOITATION COURANTE

  • Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente
  • Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité
  • Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks
  • Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons
  • Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation…)
  • Veiller à l’application de la législation du travail (contrats de travail, fiches de paie…)
  • Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l’activité
  • Maîtriser les procédures monétaires : caisse, ouvertures et fermetures, retours et avoirs, remises en banque, états de caisse pour le siège
  • Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de transformation, progression du chiffre d’affaires…) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie

4- SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES

  • Tenir à jour son registre de sécurité et son registre du personnel
  • Veiller aux affichages obligatoires
  • Participer à tous les exercices d’évacuation du centre
  • Veiller à la sécurité des clients en magasin

5- MANAGEMENT

  • Recruter et intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier
  • Conduire les entretiens individuels, identifier les besoins et définir les actions de formation à mettre en place afin de développer les compétences des collaborateurs
  • Animer des réunions d’équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats commerciaux
  • Relayer les plans d’action définis par le management supérieur (direction régionale) au niveau des équipes de vente
  • Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d’affaires
  • S’assurer de la qualité de la communication interne
  • Gérer l’annualisation et les plannings
  • Gérer les conflits et litiges d’équipe
  • Faire un point régulier avec sa DR

Profil

De formation commerciale type BAC + 2 BTS Management des Unités Commerciales, DUT techniques de Commercialisation, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans la vente de textile, idéalement dans le linge de maison.

En véritable commerçant, vous avez un fort sens du service client et représenter la marque au sein du magasin. Vous organisez, gérez et développez l’activité d’un point de vente dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs fixés par la direction de l’entreprise

CDI 35h.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à samia.zidane@anne-de-solene.fr