COLUMBIA – STORE MANAGER – H/F – CDI

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Site Centre Commercial One Nation Paris

Chez Columbia Sportswear, notre passion pour les activités outdoor est aussi intense que la vôtre. Bien
que nos produits soient distribués à travers le monde entier, nous sommes fiers d’être fidèle à l’Oregon,
USA, où la nature est notre terrain de jeu.  Chaque produit et chaque initiative sont inspirés par les mots emblématiques de notre fondatrice, Gert
Boyle : « It’s perfect. Now make it better. »

Découvrez la diversité au sein de nos équipes composées de plus de 700 personnes réparties dans 13
pays européens, unies par l’objectif commun de hisser Columbia au sommet des marques outdoor en
Europe.

Situé au cœur des Alpes à Genève, en Suisse, notre siège européen abrite le Comité Exécutif, les équipes
go-to-market, ainsi que planning et logistique. À Schiltigheim, près de Strasbourg, notre centre de services
partagés réunit plus de 100 professionnels qui gèrent les finances, les opérations et le service client. Notre
centre de distribution à Cambrai assure une livraison rapide à nos clients et consommateurs, tandis que
nos 30 boutiques Columbia sont présentes dans les plus grands centres outlet européens. Enfin, nos
équipes Sales et Trade Marketing sont réparties à travers l’Europe, afin d’être au plus proches de nos
clients et de nos marchés.

Nous sommes convaincus que la nature mérite d’être préservée et nous nous engageons à protéger la
santé de notre planète. Nous croyons également qu’il est crucial d’offrir à chacun la possibilité de profiter
pleinement des activités outdoor.
Et surtout, nous croyons en vous.

A PROPOS DE L’EQUIPE
Riches de près de 300 collaborateurs, nos équipes Retail sont réparties dans plus de 30 magasins Columbia en
France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas et Autriche, et sont la vitrine de la marque en
Europe. Nous disposons de 6 magasins en France.

A PROPOS DE LA MISSION
Nous sommes à la recherche d’un(e) talentueux(euse) Store Manager pour rejoindre notre équipe
Columbia Retail au sein de One Nation Paris Outlet (78).
En tant que Store Manager, ta contribution sera essentielle pour garantir le succès du magasin et de
l’équipe. Ainsi, ta mission principale sera de garantir la rentabilité et la satisfaction client du magasin, ainsi
que de manager, d’inspirer et de développer ton équipe et les collaborateurs qui la composent.

COMMENT TU FERAS LA DIFFERENCE
• Offrir à tous les clients un excellent service en donnant des conseils sur nos produits en ligne avec
nos meilleures pratiques en matière de service à la clientèle.
• Manager, inspirer et développer l’équipe du magasin. Gérer les activités du personnel telles que
l’embauche, la formation et l’évaluation de la performance (en collaboration avec l’équipe de
Management Retail et les RH).
• Garantir l’atteinte des objectifs grâce à ton leadership et tes compétences en coaching. Animer les
réunions quotidiennes pour informer le personnel sur l’évolution des résultats.
• Être responsable du budget opérationnel et faire un retour régulier à l’équipe de Management
Retail sur les résultats, via l’outil de reporting et les données disponibles au sein de la boutique
• Innover et être créatif(ve) afin d’augmenter le trafic au sein du magasin et atteindre vos objectifs.
• Mettre à profit tes talents en planification et organisation afin de s’assurer que le magasin soit
toujours doté du personnel nécessaire.
• Entretenir l’attractivité de la boutique en affichant les produits conformément aux directives du
Visual Merchandising Columbia.
• Maintenir un environnement de travail sain et une communication positive avec le management et
le personnel.
• S’assurer que les politiques et procédures de l’entreprise soient respectées tout en suggérant
proactivement des améliorations

TES TALENTS
• Diplômé(e) d’études secondaires ou équivalent
• Au moins 2 ans d’expérience en gestion de magasin.
• Maîtrise parfaite du Français, l’anglais est un réel atout pour ce poste.
• Tu aimes travailler en équipe et partager tes connaissances et tes compétences
• Doué(e) pour le management, le coaching et la formation du personnel
• De bonnes compétences analytiques.
• Excellente capacité à résoudre les problèmes.
• Capable de développer une équipe performante et prête à relever des défis ensemble.
• Tu es un passionné(e) d’activités Outdoor et ton enthousiasme est communicatif.
• Flexibilité horaire, y compris pour travailler le samedi, le dimanche et les jours fériés.

AVANTAGES

� Des réductions significatives sur les produits Columbia et Sorel

� Mutuelle de santé pour nos collaborateurs en France, prise en charge à 100% par la société

� Tickets restaurant

�Des initiatives DEI pour échanger et renforcer notre implication autour de ces thématiques

A PROPOS DE NOTRE CULTURE

• Chez Columbia Sportswear, nous valorisons une culture ouverte et inclusive qui met l’accent sur
l’absence de barrières entre les individus. Nous nous engageons à favoriser un sentiment
d’appartenance en encourageant les relations personnelles à tous les niveaux, afin de créer un
environnement de travail cohésif et positif.

• Nos collaborateurs sont les ambassadeurs de notre marque et sont fières de faire partie d’une
organisation qui se consacre à des activités qui les passionnent. Ce dévouement reflète notre
engagement à constituer une équipe passionnée par de nos produits et incarnant nos valeurs.

• Nous offrons la possibilité de travailler pour une entreprise multinationale et dans un environnement
multiculturel, où votre travail a un impact sur différentes régions.

• Notre culture d’apprentissage continu « Always Be Learning » permet à nos employés d’identifier et
de développer des compétences qui leur permettront de continuer à évoluer au sein de l’entreprise.

• “Unlock Your Potential”, c’est l’esprit qui caractérise notre vision du développement de nos
collaborateurs : leur offrir des possibilités d’évolution, sur leur poste, dans leur équipe ou même de
changer complétement de métier.

Pour en savoir plus sur nous et notre culture, visitez notre page Welcome To The Jungle :
https://bit.ly/49bl1i5

A PROPOS DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT

� Prêt à libérer votre potentiel chez Columbia Sportswear Company ? Postulez dès maintenant pour nous
aider à “connect active people with their passion” ! L’équipe de recrutement examinera votre candidature
dans les semaines suivantes.
� Si votre candidature est retenue : un entretien d’introduction de 30 à 45 minutes avec notre équipe
Talent Acquisition

� Entretien avec le Area Manager et la Responsable RH

� Vos atouts uniques correspondent parfaitement à ceux de notre équipe : nous sommes ravis de vous
proposer une offre !