Site Centre Commercial One Nation Paris Outlet
Proche de vous partout dans le Monde
Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 40 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, WMF. Présent dans 150 pays, nous produisons dans 44 sites industriels et vendons 11 produits à la seconde.
Chaque jour, nous aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30.000 employé.es peuvent se développer et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Présents dans nos 33 points de vente à travers la France, notre filiale Groupe SEB Retailing emploie 174 collaborateurs passionnés.
Ce que nous allons accomplir ensemble :
Rejoignez notre équipe Retail !
Nos forces :
* Être implanté au niveau national pour nos produits du Petit Electroménager, des Articles culinaires, du Soin de la maison et de la personne
* Être leader sur nos marchés avec des marques fortes et des produits à haute valeur ajoutée.
* Une innovation constante pour imaginer et concevoir les produits qui améliorent le quotidien
* Être à l’écoute de nos clients et répondre à leurs attentes
Rejoignez notre équipe :
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre filiale Groupe SEB Retailing un.e Responsable de Magasin pour le magasin Home & Cook – One Nation situé à Les-Clayes-Sous-Bois (78).
Rejoignez nos équipes passionné.es qui accueillent, conseillent et aident leurs clients à trouver les produits les mieux adaptés à leurs besoins dans l’univers du petit équipement domestique !
Vos missions si vous nous rejoignez :
- Gestion commerciale et développement du chiffre d’affaires :
- Mettez en œuvre des stratégies de vente innovantes pour atteindre les objectifs commerciaux.
- Analysez les indicateurs de performance et ajustez les actions pour maximiser les ventes.
- Organisez des animations commerciales captivantes qui subliment nos produits et fidélisent notre clientèle.
- Management d’équipe :
- Vous managez au quotidien une équipe de 5 personnes et accompagnez vos collaborateurs dans l’atteinte des objectifs fixés.
- Développez les talents de votre équipe.
- Créez un environnement de travail stimulant où chaque collaborateur peut s’épanouir et contribuer au succès du magasin.
- Recrutez, formez et motivez les conseillers de vente de demain qui partagent votre passion pour l’excellence.
- Gestion opérationnelle du point de vente :
- Veillez à la présentation irréprochable de la boutique et à la mise en valeur de nos produits.
- Assurez une gestion efficace des stocks et une optimisation de l’assortiment produits.
- Relation client et fidélisation :
- Proposez une expérience client inoubliable grâce à une connaissance approfondie de nos produits et une approche personnalisée.
- Incarnez et transmettez les valeurs de notre marque pour construire une relation de confiance et de proximité avec notre clientèle.
- Reporting et communication :
- Fournissez des rapports détaillés et réguliers sur les performances du magasin.
- Soyez le point de contact privilégié entre la direction régionale et votre équipe.
Apportez vos compétences :
Issue d’une formation dans les secteurs de la Vente ou du Commerce Bac +2 minimum, vous avez une première expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans le retail, ou a minima sur un poste d’Adjoint de Magasin.
Votre sens du commerce et votre passion pour la relation client font de vous un vendeur hors pair.
Manager dans l’âme, vous savez inspirer, diriger et développer une équipe.
Vous êtes familier.ère de l’usage d’outils informatiques et bureautiques (et notamment Excel).
Organisé(e), autonome et proactif(ve), vous êtes capable de gérer les priorités et de prendre des décisions stratégiques.
Votre dynamisme, votre enthousiasme et votre engagement sont les clés de votre réussite au sein de notre groupe.
Rencontrons nous :
- Le processus commence par un premier échange avec les équipes recrutement,
- Vous rencontrerez ensuite Thierry HALLE, Responsable Réseau Retail
Intégrez un Groupe Français International animé par :
Des valeurs : volonté d’entreprendre, passion pour l’innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d’innovations durables concrets
Un accompagnement de ses collaborateurs : 1 poste sur 2 est pourvu en interne !
Des avantages pour tous : accords QVT, prime de vacances, participation/intéressement, 13ème mois, CSE…
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à thalle@groupeseb.com